DESTINATIONS DISTRICT DE SETUBAL LISBONNE PORTUGAL

POURQUOI IL EST PREFERABLE DE LOGER A SETUBAL POUR VISITER CETTE REGION ?

D’un point de vue géographique la région centrale de Lisbonne est vaste, et donc la zone nature qui va du Cap Espichel jusque la baie du Sado l’est tout autant. Je pense que de loger à Setúbal est un bon compromis car vous serez au centre, entre d’un côté la réserve naturelle de l’Estuaire du Sado et de l’autre côté le parc naturel de la Serra de Arràbida. Si vous n’avez pas lu mon précédent post concernant les choses à voir dans la région de Setúbal, vous pourrez le trouver ICI.

Certes, il vous faudra plus de distance pour atteindre le Cap Espichel ou la Lagoa d’Albufeira, mais ça sera des endroits que logiquement vous ne visiterez qu’une fois. Tandis que la Serra de Arràbida, qui pourra vous offrir des ballades mais aussi le plaisir d’aller dans différentes plages naturelles, vous donnera l’occasion d’y retourner à plusieurs reprises.

De l’autre côté, l’Estuaire du Sado, tout proche, vous permettra d’être en contact avec la faune et la flore, comme à Herdade de Mourisca, à Gambia et jusqu’à Zambujal, surtout si vous êtes amateur d’ornithologie. Vous pourrez retourner le soir à Herdade de Mourisca, par exemple, pour un coucher du soleil, ou le matin pour un lever du soleil. On y est assez vite en voiture, c’est à moins de 10 kilomètres.

La ville d’Alcochete où vous pourrez visiter les Salines de Samouco n’est qu’à 38 km de Setúbal, tandis que Vila Franca de Xira et son Espace de Visite et d’Observation des Oiseaux (EVOA), situé sur la plus importante zone humide du Portugal, l’Estuaire du Tage, est à 67 km.

Pour ce qui est du petit village de Carrasqueira, il se situe face à Setúbal de l’autre côté de la baie, et pour éviter de faire tout le tour, je vous conseille de prendre le ferry avec votre véhicule jusqu’à la péninsule de Troia, et de faire le reste du trajet par la route. On y est beaucoup plus vite, et vous aurez probablement la chance de voir des dauphins durant la traversée.

En ce qui nous concerne, nous avions logé quelques jours dans le centre historique de Setúbal, et cela nous a permis de nous rendre compte que nous avions fait le bon choix. Car la nature, toute proche, n’a fait que nous émerveiller et nous avons pu en profiter au mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top