DESTINATIONS DISTRICT DE SETUBAL EUROPE LISBONNE PORTUGAL

QUE VOIR ET QUE FAIRE LORS D’UN SEJOUR DANS LE DISTRICT DE SETUBAL ?

Setúbal, située dans la région sud de Lisbonne, est une jolie ville historique en bord de mer avec pour principale attraction la baie du Sado. Lorsque vous venez pour un séjour nature votre principal intérêt sera donc de profiter de la belle nature que cette région a à vous offrir.

Et il y a de nombreux endroits naturels autour de Setúbal, comme la Herdade de Mourisca à l’Est (dont vous pourrez découvrir mon article ICI), et la réserve naturelle de l’Estuaire du Sado à Gambia et à Zambujal (que vous pouvez découvrir ICI).

Herdade da Mourisca, le Moinho da Maré au coucher du soleil

Au nord de Setúbal, vous trouverez les Salines de Samouco à Alcochete, à deux pas de Lisbonne, où vous pourrez aller à la rencontre des ânes Mirandais (mon article sur la randonnée dans les Salines de Samouco ICI) ou encore la réserve ornithologique de EVOA à Vila Franca de Xira également près de Lisbonne.

A l’Ouest de Setúbal, le parc naturel de la  Serra de Arràbida avec ses magnifiques plages sauvages et paradisiaques, ou bien ses vues magnifiques depuis le haut de sa montagne qui culmine à 501 mètres, ne vous laissera pas indifférent non plus ! Certaines plages, comme Galapos demanderont un peu de marche pour les atteindre, alors d’autres comme Galapinhos, juste à côté, ne demandera pas le moindre effort ! Vous y découvrirez des plages sublimes au caractère authentique, aux eaux transparentes et calmes, et surtout, au charme inoubliable tout comme à Portinho de Arràbida !

Plage de Galapos
Portinho de Arràbida, praia do Creiro

De l’autre côté du Parc Naturel de la Serra de Arràbida, le Cap Espichel (Cabo Espichel), qui représente la pointe sauvage se trouvant à l’extrémité sud-ouest de la péninsule de Setúbal, vous montrera ses jolies falaises aux étendues sauvages.

Notre-Dame du Cap Espichel
Le Cap Espichel et son phare

Au Sud de Setúbal sur la péninsule de Troia, le petit village de pécheurs de Carrasqueira, entouré de rizières, vous livrera tout le charme de son petit port de Palafittes construit sur la baie, et cela même si la marée est basse.

Si vous décidez de faire ce séjour en famille, avec des enfants, il y a fort à parier que tout le monde ne montrera pas autant d’enthousiasme pour visiter tous ces lieux naturels. Alors il faudra peut-être faire des compromis ! Vos enfants seront peut-être ravis de vous accompagner au Cap Espichel si lors du trajet entre Sésimbra et celui-ci, vous faites une pause pour découvrir de véritables empreintes des dinosaures ! Le monument naturel de Pedreira do Avelino peut être visité 24h/24 et c’est gratuit !

Un peu plus au Nord du Cap Espichel, la Lagoa de Albufeira, belle lagune sauvage entourée de pinédes, pourra ravir autant les enfants pour la baignade dans ses eaux calmes que les adultes pour une sortie ornithologique. Et entre nous, les couchers du soleil à cet endroit en automne, sont justes magnifiques !

Sur les traces des dinosaures
Lagoa de Albufeira
Lagoa de Albufeira

Toute proche, la jolie ville de Sesimbra ne manquera pas de charme non plus, avec ses deux belles plages de sable doré, dont une plus sûre pour les enfants (Praia do Ouro), son joli fort sur la plage et son château fort plus haut sur une colline.

Coucher du soleil sur Sesimbra, vue de la forteresse de Santiago
Sesimbra et sa praia da California au lever du soleil

Quant à Setúbal, elle possède également une plage de sable fin et un port où vous pourrez sortir en mer pour voir les dauphins dans la baie du Sado, ou juste prendre le ferry pour aller sur les plages de la péninsule de Troia. Vous pourrez également visiter la forteresse de São Filipe tout en haut d’une colline, flâner dans les  multiples ruelles au charme typique dans le centre historique, voir de curieuses statues en céramiques (les Pasmadinhos de Setúbal) qui colorent le jardin du Parque do Bonfim, et aussi profiter d’un très grand centre commercial où les plus férus d’entre vous pourront s’adonner au shopping pendant que les plus sportifs (ou les plus jeunes !) pourront s’éclater sur les trampolines de l’Urban Planet Jump (10 euros pour une heure, tarif 2019, chaussettes comprises, du lundi au jeudi et 11 euros du vendredi au dimanche). Une bonne heure suffit amplement pour fatiguer vos enfants, je vous le garantie !

Voilà autant d’idées qui pourront ravir petits et grands !



Le Fort de São Filipe, Setúbal

One thought on “QUE VOIR ET QUE FAIRE LORS D’UN SEJOUR DANS LE DISTRICT DE SETUBAL ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top